Les caractéristiques de la constructions sèches : des solutions complètes pour la finition intérieure

Bâtir en privilégiant le rationnel, le plus rapidement possible, sans se plier à d’inutiles délais de séchage et sans produire trop de poussière requiert des produits faciles à mettre en œuvre et des techniques d’installation garantissant un gain de temps appréciable. C’est pourquoi les exigences les plus diverses formulées à l’égard des matériaux de construction modernes sont de plus en plus sévères. Ce sont dès lors les solutions rapides et offrant la meilleure qualité qui impriment leur griffe sur le marché.

Les produits FERMACELL pour parois, plafonds et planchers

AZ Groeninge Kortrijk - Les Plaques fibres-gypse FERMACELL

FERMACELL propose des concepts de construction économiquement réfléchis pour tous les domaines d’applications. Les structures revêtues de produits FERMACELL peuvent être érigées rationnellement et en un laps de temps très court – sans nécessiter de temps de séchage, sans produire de saletés et sans poser de problèmes statiques. FERMACELL dispose d’un programme complet, applicable de la cave au grenier, en rénovation comme en construction à neuf et faisant la part belle aux solutions partielles comme aux projets entiers :

  • Modèles de praticité, les plaques de 150 x 100 cm ou 260 x 60 cm – deux dimensions faciles à mettre en œuvre – peuvent être posées par une seule personne et se prêtent aux applications les plus diverses : recouvrir un gîtage, habiller les combles d’un grenier ou assainir un ancien bâtiment.
  • Les plaques FERMACELL sont disponibles aux formats usuels, en épaisseur de 10 à 18 mm et en hauteur complète sous plafond, permettant ainsi que créer des cloisons de montage tarifées au plus juste et aux propriétés d’exception. Dimensions spéciales disponibles jusqu’au format maxi 254 x 600 cm.
  • Les éléments de sol aux propriétés isolantes (acoustiques et thermiques) et ignifuges s’avèrent idéaux pour rénover les anciens bâtiments mais aussi en construction neuve – et ce, pour un ratio coût/qualité parfaitement justifié.
  • Les plaques spéciales FERMACELL Powerpanel H2O, amalgamées au ciment, servent à habiller les murs et les plafonds des locaux humides, tandis que les éléments de sol FERMACELL Powerpanel sont destinés aux chapes sèches.
  • Les Plaques FERMACELL Powerpanel HD sont mises en œuvre à l’extérieur comme support d’enduit ou de crépi, dans le cadre des applications statiques ou comme plaques de bardage de façade.

La gamme d’accessoires complète a été développée spécifiquement pour s’adapter aux groupes de produits FERMACELL et permettre d’obtenir des solutions de construction optimales.

A Lire aussi !

La plaque fibres-gypse originelle
Les plaque de sol Fermacell, la base idéale
Une contribution active à la salubrité des logements
La plaque fermacell powerpanel hd – la plaque de façade par excellence
la plaque fermacell powerpaneol H2O – la plaque hydrofuge
la plaque fermacelle powerpanel sol TE – pour le sol des locaux humide