La Plaques Powerpanel sol TE de FERMACELL, une chape sèche possédant les atouts d’une chape au ciment.

Plaque Powerpanel sol TE

Description

La plaque FERMACELL Powerpanel TE se compose de deux plaques-sandwich comportant des agrégats légers liées avec du ciment et armées sur les deux faces avec un treillis résistant aux alcalis. Les deux plaques sont assemblées avec un décalage de 50 mm créant une battue qui garantie un assemblage stable des éléments. La chape est une couche qui doit en même temps absorber et transmettre les contraintes changeantes et mobiles provoquées par les personnes et le mobilier.

fiche-technique.

Information

La plaque de sol Powerpanel TE est associé à la classe des matériaux de construction A1 selon l’AEAI. Grâce à la plaque Powerpanel TE, le système d’aménagement des pièces humides est désormais complet. Ces éléments sont compatibles avec les chauffages au sol électriques ou à eau chaude. Toutefois, la combinaison des chauffages au sol avec la plaque Powerpanel doit au préalable être autorisée par le fabricant de chauffage.

Avantages

 

  • Pose facile : battue de 50 mm ménagée en périphérie permet un assemblage par recouvrement et par collage.
  • Incombustible : classement A1 en réaction au feu selon la norme 13501-1.
  • Compatible avec des planchers chauffants à eau chaude ou électrique.
  • Conviennent à la réalisation de chape sèche en locaux humides sollicités à la projection d’eau et au ruisselement.

 

Mise en oeuvre

La mise en oeuvre des plauqes Powerpanel TE doit impérativement s’effectuer sur une surface stable et sur u nsupport sec qui est capable de supp)orter les contraitnes. Comme sous-couche isolante, on pourra utiliser des plaques de mousse polystyrène.