Fermacell – Les plaques de base

Plaque fibres-gypse à bords droits

Plaque fribro-plâtre à bords droits

La plaque fibre-gypse fabriqué à partir de papiers issus du recyclage de déchets comprimé et rajouter à de l’eau sous haute pression créer des panneaux stables, séchés et ensuite découpés sur mesure.

Plaque fibres-gypse à bords amincis (BA)

Plaque fribro-plâtre à bord amincis(BA)

Le profil du bord présente un aplainissement légèrement oblique et un biseau.
La Plaque fibro-plâtre FERMACELL à bords amincis (BA) est utilisée pour les cloisons intérieures, les plafonds et les habillages de rampants.

Firepanel A1

Firepanel A1

Les plaques homogènes réfractaires se composent d’un mélange de gypse, de fibres de papier et de fibres résistant au feu, et ont obtenu en usine des couches hydrophobes.

Plaque Vapor

Plaque Vapor

Grâce à l’application d’un revêtement spécifique au dos d’une plaque FERMACELL standard, la plaque FERMACELL Vapor permet d’otbenir une perméance à la vapeur réduite.

Plaque de sol

Plaque de sol

Les Plaques de sol FERMACELL connaissent diverses versions applicables avec ou sans couche inférieure, selon le terrain d’application, ce qui rend les Plaques de sol FERMACELL idéales pour de nombreuses tâches.

Les plaques isolantes :

Plaque de sol isolante pour grenie

Plaque de sol isolante pour grenier

La plaque isolante pour grenier Fermacell est composée d’une plaque Fermacell d’épaisseur 10 mm collée à un isolant à base de polystyrène possédant une excellente performance d’isolation thermique et une épaisseur pouvant atteindre 150 mm.

Plaque de plafond isolante pour cave

Plaque de plafond isolante pour cave

Plaque de plafond isolante est une plaque constitué d’une Plaque fibres-gypse FERMACELL de 10 mm d’épaisseur recouverte d’une isolation EPS DEO 150 kPa WLG 035.

Les plaque de fibres gypses

fibres-gypse greenline 2

Plaque fibres-gypse greenline

La plaque fibres-gypse greenline est basé sur un principe écologique, avec une substance active à base de kératine.

Plaque de sol grenline

Plaque de sol greenline(FB)

La plaque de sol FERMACELL greenline est une plaque ayant les mêmes propriétés de nettoyage de l’air ambiant utilisant une réaction chimique agissant par assemblage moléculaire.

La plaque de fibro-plâtre / fibres gypses à reçu plusieurs titres :

  • L’institut Allemand de la technique de la construction (Institut für Bautechnik) a attestée par un rapport d’essai dans la catégorie des matériaux de construction ignifuge de la classe A1 suivant NBN S21-203.
  • L’institut Autrichien de la biologie de la construction (Österreichische Institut für Baubiologie) à ensuite effectué différents tests sur le produits et conclu que la plaque fibres-gypse de FERMACELL fait partie des « articles conseillé du point de vue de la biologie du bâtiment ».
  • L’Institut « für Baubiologie Rosenheim GmbH » lui a accordé une marque de qualité valable pour tous les établissements, fondée sur d’excellents résultats d’essais.
  • L’institut néerlandais de biologie et d’écologie de la construction (Nederlands Instituut voor Bouwbiologie en Ecologie – NIBE) estime, lui aussi, que les plaques de parachèvement FERMACELL méritent d’être appliqués de préférence (dans la classe 1B) du point de vue de la biologie et de l’écologie du bâtiment.