Achetez Plaque fibres-gypse à bords droits de Fermacell en ligne maintenant et profitez du meilleur prix
Plaque fibres-gypse à bords droits

Description

La plaque fibre-gypse fabriqué à partir de papiers issus du recyclage de déchets comprimé et rajouter à de l’eau sous haute pression créer des panneaux stables, séchés et ensuite découpés sur mesure.La plaque de fibres gypses peut servir simultanément au parachèvement, à la protection anti-feu et au placement dans les environnements humides.

fiche-technique

Les champs d’application

  • Cloisons de séparation (non portantes avec support en acier ou en bois),
  • Cloisons de séparation (portantes avec support en acier ou en bois),
  • Cloisons séparant des logements (portantes et non portantes),
  • Cloisons ignifuges (portantes et non portantes),
  • Cloisons d’isolation acoustique (portantes et non portantes),
  • Parois de verre préfabriquées (portantes et non portantes, à support en bois),
  • Parois extérieures (portantes, à support en bois),
  • Doublages, parois de puits,
  • Revêtements de paroi,
  • Plafonds ignifuges et à isolation acoustique,
  • Revêtements de plafond,
  • Parachèvement de combles (revêtement des plafonds, des toits inclinés et des seuils).

Tolérances dimensionnelles

Dimensions des plaques : max. 6000 mm x max. 2540 mm Longueur : ± 5 mm Largeur : ± 3 mm Équerrage : ± 3 mm/m’ Épaisseur : 10/ 12,5/ 15/ 18 ± 0,5 mm

Dimensions du panneau

Dimensions des Plaques fibre-gypse FERMACELL

Dimensions Plaques fibre-gypse FERMACELL
Les Plaques fibres-gypse FERMACELL sont disponibles à bords amincis (BA), sur demande, mais uniquement pour les épaisseurs de 10 et de 12,5 mm.

Utilisation

Isolation acoustique

Des tests effectués par divers instituts ont démontré les excellentes caractéristiques d’isolation acoustique des panneaux Fermacell en fibro-plâtre. Notre aperçu des constructions mentionne les valeurs d’isolation enregistrées par les organismes officiels en question, et ce pour chaque type de construction montré.

Qualités ignifuges

Conformément au constat et à la décision générale de l’organisme allemand “Institut für Bautechnik, Berlin”, les Plaques fibres-gypse FERMACELL possédant une épaisseur de 10 mm, de 12,5 mm, de 15 mm et de 18 mm sont placées dans la catégorie des matériaux de construction ignifuges de la classe A1 sui vant NBN S21 – 203. Les rapports relatifs aux qualités ignifuges des constructions tels qu’ils ont été rédigés par les instances d’essai néerlandaises, belges ou autres au sein de l’Union européenne sont disponibles et ils seront communiqués sur demande.  

Isolation thermique/ accumulation d’humidité

Les valeurs de calcul requises ont été déterminées, en matière d’isolation thermique et d’accumulation d’humidité, pour les constructions en plaques FERMACELL. La valeur de calcul de la conductivité thermique des Plaques fibres-gypse FERMACELL représente λR= 0,32 W/mK et la résistance à la diffusion est µ = 13.

Traitement de surface

Les Plaques fibres-gypse FERMACELL  permettent, sans problème, d’appliquer carrelage, crépi décoratif mince, couches de peinture et papier peint.